Rechercher dans ce blog
dimanche 29 septembre 2013
A VOTRE SANTE III
Santé : Les aliments les plus dangereux pour les enfants
enfantUne étude révèle que les bonbons ne seraient pas forcément les meilleurs amis de vous bambins, bien au contraire ! Outre les caries, les sucreries sont le principal aliment responsable d’étouffement chez les enfants. meltyFood vous en dit plus.
Une étude à couper le souffle ! Si la mie câline présente ses cookies- bonbons, il vaudrait peut-être mieux ne pas trop en donner aux enfants. Publiée ce 29 juillet 2013 dans la revue scientifique américaine Pediatrics, une étude révèle un palmarès des aliments le plus souvent responsables d’étouffement chez les enfants. Les champions en titre sont, sans surprise, les bonbons durs. En effet, entre 2001 et 2009, 15% des visites d’enfants aux urgences pour un problème d’étouffement sont dues aux bonbons durs. Ils sont suivis de près par les autres types de bonbons qui représente 12,8% des admissions aux urgences, par la viande (12,2%), les os (12%), les fruits et légumes (9,7%), le lait (6,7%) ou encore les fruits à coques comme les noix (6,5%). L’étude se base sur des données nationales relatives aux admissions aux urgences qui font état de 112 000 admissions d’enfants pour cause d’étouffement à cause d’un aliment.
Paradoxalement les hot-dogs et les fruits à coques sont les aliments menant le plus régulièrement à une hospitalisation des enfants. La coupable serait la forme du hot-dog, identique à la forme du tube respiratoire et la consommation par poignées des noisettes, que les enfants ont du mal à mâcher. Suite à cette étude, l’American Academy of Pediatricsrecommande aux parents d’enfants de moins de 5 ans d’éviter les bonbons, les chewing-gums, et conseille vivement de couper fruits et légumes durs en toutes petites parts afin de prévenir tout accident. Alors les bonbons, il vaut mieux s’en faire des vêtements, comme nous le montre cette info insolite où 50 000 oursons Haribo ont été assemblés pour faire une robe !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire