Rechercher dans ce blog

samedi 9 novembre 2013

LEVEZ VOUS ENFANTS D AFRIQUE CONTRE LE PILLAGE DE NOS RESSOURCES AVEC LES MARCHES DE GRE A GRE SANS APPEL D OFFRE

Wake up Africa JE VOUS LAISSE COMMENTER, A MÉDITER Vous connaissez sûrement la blague sur deux ministres des travaux publics français et congolais. Selon l’histoire, le ministre congolais participe à une réunion en France puis rend une visite de courtoisie à son homologue français. Il admire beaucoup sa villa et lui demande comment il a fait pour se construire une si belle maison compte tenu de son salaire. Le ministre français l’amène à la fenêtre et lui montre une autoroute. «Tu vois cette autoroute ? J’ai demande à l’entrepreneur de raccourcir la largeur de quelques centimètres et cela m’a permis de me construire cette villa ». Quelque temps plus tard, le ministre français participe à une réunion au Congo. Après la réunion, il rend une visite de courtoisie à son homologue. Ce dernier l’amène dans un véritable château, tellement le bâtiment était grand, somptueux avec tout ce qu’il y’a de plus riche, de plus cher, du parquet au mobilier. Le Français s’exclame et dit : «Quand tu es venu chez moi, tu as admiré ma villa qui est une véritable hutte à côté de la tienne. Pourtant, un ministre congolais gagne un salaire de loin inférieur à celui d’un ministre français ». Le ministre congolais mène alors son visiteur à la fenêtre de ce beau joyau artistique situé sur une haute colline et dominant tout le paysage. «Tu vois cette autoroute ?», lui demande-t-il. Le Français a beau regarder dans toutes les directions et jusqu’à l’horizon mais ne voit rien. Alors, il dit à son hôte : «Mais je ne vois pas d’autoroute ». « Justement », lui répond le ministre congolais. Cela se passe de commentaire. WAKE UP AFRICA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire